aujourd'hui 05/02/24


 les politiques, restrictives, limitatives, arbitraires, autoritaires, discrétionnaires, injustes, répressives, tyranniques de la  forteresse Europe tuent

aujourd'hui je me souviens des 5 2 760 décès documentés  depuis 1993 de personnes, des femmes, des enfants, des hommes, sur les routes, aux frontières, en Méditerranée, cherchant refuges, tuées, noyées, suicidées

aujourd'hui 05 février 2024 je me souviens des personnes, des hommes, des femmes , des enfants décédé•e•s un 5 février à cause des politiques criminelles de la forteresse Europe


je me souviens d'un jeune homme non identifié originaire d'Afrique subsaharienne mort de froid après s'être perdu dans une zone forestière inaccessible à Vodni Dol à frontière entre la Croatie et la Slovénie

je me souviens d'une personne non identifiée morte le dans l'incendie d'une maison abandonnée à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine où elle vivait en attendant d'entrer dans l'Union européenne


je me souviens d'un jeune homme non identifié de 20 ans, originaire d'Afrique du Nord, mort écrasé par un train régional français au Tunnel di Dogana, près de Latte en Italie alors qu'il tentait de franchir la frontière à pied

je me souviens de deux enfants âgés de 6 et 7 ans et  de leur mère de 33 ans, originaires du Pakistan décédé•e•s dans l'incendie de leur asile à Eimsbüttel en Allemagne

je me souviens d'un passager clandestin indien de 28 ans, non identifié, mort
écrasé dans l'enclave espagnole de Ceuta en Espagne par un bus touristique sous lequel il se cachait

je me souviens de deux Sénégalais non identifiés morts noyés au cours d'un naufrage au large des côtes marocaines, près de Laayoune, Sahara occidental alors qu'ils se dirigeaient vers l'Espagne

je me souviens de 2 personnes non identifiées dont les corps ont étés retrouvés en état de décomposition sur un cargo reliant le Ghana à Hull en Grande-Bretagne

je me souviens des 10 jeunes non identifiés originaires d'Afrique du Nord morts noyés près de Tarifa en Espagne après le chavirement d'une petite embarcation qui tentait de rejoindre le pays

 

PAIX À LEUR ÂME 

 




liste des 5 2 760 décès documentés depuis 1993, des personnes sur les routes de l’exil dus aux politiques restrictives de la " Forteresse Europe " Documentation par UNITED -https://unitedagainstrefugeedeaths.eu/about-the-campaign/about-the-united-list-of-deaths/