aujourd'hui 04/02/24

 


 

 

 me parece / il me semble pour que le deuil se fasse, il doit être collectif.

 parce que cet homme, cette femme, cet enfant parties à jamais me manquent à moi aussi, me parece / il me semble qu'en tant qu'européenne, née en France, j'exige d'autres politiques, des politiques de vie

 

 

aujourd'hui 04 février 2024,

 

je me souviens de cette personne non identifiée morte de froid en franchissant la frontière entre la Bulgarie et la Grèce


je me souviens de cette personne non identifiée originaire d'Ouganda  morte de froid alors qu'elle voyageait clandestinement à bord d'un avion

je me souviens de Mohamed Abdal Rahman Abdulla, originaire du Kurdistan tué dans un centre de réfugiés en France


je me souviens des 28 personnes non identifiées, dont 7 mineurs, portées disparues après un naufrage en Grèce


je me souviens des11 personnes non identifiées originaires d'Afrique  mortes au cours d'un naufrage à Lanzarote en Espagne


je me souviens d'une personne non identifiée originaire d'Éthiopie qui s'est noyée alors qu'elle se rendait de Turquie en Grèce

je me souviens de Alpha Maron Diallo, de Mamadou Laly Barry, de Tidiade Jalloh âgé de 17 ans, de Tahirou Barry, originaire de Guinée, de Alhassane Barry, originaire de Guinée, de Mohammed Diallo, d'Abdul Karim Barry, âgé de 17 ans, de Houseine Traoré et Hassan Traoré, son jumeau, de Bouboucar Bah,  de Ben Ali Bah, de Alpha Bah, 14 ans, et des 9 autres personnes non identifiées qui se sont noyés lorsque la petite embarcation en bois à bord de laquelle ils se trouvaient a chaviré dans l'enclave de Melilla en Espagne


 

 PAIX À LEUR ÂME

 

texte source https://www.instagram.com/p/CoQcHJqqx3c/ 

 à partir de la liste des 52.760 décès documentés depuis 1993, des personnes sur les routes de l’exil dus aux politiques restrictives de la " Forteresse Europe " Documentation par UNITED