aujourd'hui 03/02/2024

 

 

me parece/il me semble pour que le deuil se fasse, il doit être
collectif


Me parece/il me semble pour que les larmes de mon ami•e puisse couler
enfin et par cet avènement aliviar /soulager son cœur de ce chagrin, de cette peine contenue, retenue, et parce que cette personne qui est partie à jamais me manque à moi aussi,
me parece/il me semble que le deuil être collectif


aujourd'hui 03 février 2024, pour que mes frères et sœurs puissent faire leur deuil et moi me tenir à leur côté,


me parece/il me semble qu'en tant qu'européenne, née en France, il me
faut dire mon refus des actuelles politiques criminelles de la
forteresse'Europe et exiger d'autres politiques, des politiques de vie


aujourd'hui 03 février 2024,


je me souviens des 29 personnes non identifiées, dont 3 enfants, 3
femmes, 4 hommes originaires de Syrie qui se dirigeaient vers l'Italie 
le 3 février 2023, elles se sont noyées en essayant de passer d'un petit bateau à un plus grand au large de Tobrouk en Lybie ; 10 personnes sont toujours portés disparues

je me souviens d' un homme non identifié, âgé de 34 ans, originaire d' Algérie mort le 03 février 2019 après avoir été renversé par une voiture à Velika Kladusa en Bosnie-Herzégovine, le système médical de cette petite ville frontalière est systématiquement débordé. il n'a pas pu bénéficié de soins


je me souviens d'une personne non identifiée qui s'est noyé dans la
rivière Tisza près de Subotica en Serbie, près de la frontière Hongro-
Serbe le 3 février 2017


je me souviens d'un Iranien de 30 ans abattu d'une balle dans la poitrine dans la zone industrielle Marcel Doret à Calais, en France le 3 février 2014


je me souviens de Rachid Abdelsalam, originaire d'Algérie, mort
d'un arrêt cardiaque le 3 février 2008 dans un navire de détention basé à Rotterdam après avoir reçu un mauvais traitement médicamenteux 

 
je me souviens d'une personne non identifiée originaire d'Afrique
subsaharienne qui tenta de rejoindre l'Espagne à la nage, son corps a
été retrouvé sans vie dans une baie au sud de l'enclave espagnole de
Ceuta le 3 février 2003


je me souviens d'une personne non identifiée morte de négligence médicale le 3 février 2002 dans un centre de détention en Belgique


je me souviens de ce tunisien âgé de 31 ans, Idris Tey
, il a sauté à l'eau depuis un navire pour rejoindre la rive à la nage et il s'est noyé près de Syracuse, en Italie mort le 3 février 1999

 
aujourd'hui 03 février 2024, je me souviens de mes frères et sœurs
décédées un 03 février à cause des politiques criminelles de la
forteresse Europe


paix à leur âme


 à partir de la liste des 52.760 décès documentés depuis 1993, des personnes sur les routes de l’exil dus aux politiques restrictives de la " Forteresse Europe " Documentation par UNITED