aujourd'hui 24 décembre 2023


 
48° 06′ 36″ nord, 1° 41′ 49″ ouest, quartier Bourg Léveque, Rennes, décembre 2023


aujourd'hui 24 décembre 2023, je me souviens de mes frères et sœurs mort•e•s un 24 décembre à cause des politiques criminelles de la forteresse Europe

je me souviens de Elazquez Rodriguez, un jeune Cubain de 17 ans, mort en tombant d'un avion à destination de la Grande-Bretagne

je me souviens d'une personne non identifiée originaire du Kurdistan  qui après que son embarcation se soit retournée, est morte noyée en tentant de rejoindre à la nage la côte de Corfou en Grèce

 je me souviens de Sirus Khajehb, originaire d'Iran qui s'est suicidé suite au rejet de sa demande d'asile politique

je me souviens d'un tout petit enfant, de moins de 2 ans non identifié originaire du Kurdistan mort noyé, l'embarcation à bord de laquelle il était a chaviré

je me souviens d'une personne non identifiée originaire d'Afrique subsaharienne retrouvée morte à Gran Canaria en Espagne

je me souviens d'une personne non identifiée originaire du Maroc dont le corps sans vie a été retrouvé sur les plages de Cadix en Espagne  

je me souviens d'une personne non identifiée originaire d'Afrique sub-saharienne dont  le corp a été retrouvé en état de décomposition avancée en Espagne

je me souviens d'un Africain subsaharien mort noyé en tentant de rejoindre l'enclave espagnole de Ceuta

je me souviens des 20 personnes non identifiées, dont des mineur•e•s, qui se sont noyées lors d'un naufrage à Izmir en Turquie

je me souviens d'un jeune Congolais de 17 ans mort en tombant d'un camion dans lequel il se cachait pour tenter de rejoindre la Grande-Bretagne

je me souviens d'Amin, originaire du Maroc mort électrocuté dans un train son corps a été retrouvé à la gare de Brennero, en Italie

je me souviens des 4 personnes non identifiées mortes à l'intérieur d'un bateau au large des côtes marocaines

je me souviens d'une personne non identifiée dont le corps a été retrouvé sans vie flottant dans le détroit de Gibraltar près de Ceuta en Espagne

je me souviens des 40 personnes non identifiées originaires d'Afrique subsaharienne dont 4 femmes enceintes qui sont mortes noyées en tentant de rejoindre l'Italie depuis la Tunisie

je me souviens des 18 personnes non identifiées qui sont mortes noyées au cours d'un naufrage en Éthiopie

je me souviens de 2 personnes non identifiées retrouvées mortes dans un bateau au Maroc

je me souviens d'une personne non identifiée qui est morte noyée au large des côtes belges, son corps a été retrouvé à la frontière néerlandaise

qu'ils, qu'elles reposent en paix

 
 texte source :https://www.instagram.com/p/CmkQ4l1D6h5/

 
Aujourd'hui 24 décembre 2023, toujours plus de cadavres dans les placards de l'Europe forteresse